Matadi : huit présumés malfrats dans le filet de la police

0
52
Des policiers de proximité au commissariat de Nzanza/Infobascongo

La police  vient de présenter à la presse de Matadi des présumés malfrats arrêtés récemment. Cette arrestation est la poursuite de  l’opération ‘’Mbata’’ (gifle, ndlr) qui consiste à traquer les voleurs.

Des policiers de proximité au commissariat de Nzanza/Infobascongo
Des policiers de proximité au commissariat de Nzanza/Infobascongo

Ils sont huit jeunes gens détenus au parquet après avoir après passé un temps à l’inspection provinciale de la police au quartier ville haute, à Matadi. ‘’Ce groupe de cinq se fait appeler ‘’Al-Quaïda’’. Ces jeunes ont été arrêtés au couloir Tona, à Nzanza la nuit du 8 au 9 août. Tandis que ces trois qui se font appeler  ‘’Californie’’ au quartier Nord, la nuit du 9 au 10 août. Dans leurs opérations, ils utilisent des armes blanches’’, fait savoir  Patience Mushid Yav, commissaire divisionnaire.

L’opération ‘’Mbata’’ a été lancée  en avril dernier suite à la recrudescence de l’insécurité à Matadi. Cependant, beaucoup reste encore à faire. ‘’La population doit continuer à dénoncer tous les suspects dans leurs quartiers. Les parents des enfants désœuvrés doivent tirer leurs oreilles. La paix doit régner sur toute l’étendue de la province’’, conclut Mushid.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.