spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : les corps de deux femmes brûlées à Mvuzi mis en...

    Matadi : les corps de deux femmes brûlées à Mvuzi mis en terre

    -

    Mireille et Arlette deux femmes brûlées le 2 octobre viennent d’être conduits au cimetière de Boko à la rive droite du fleuve Congo. Des derniers hommages leur ont été rendus.

    L'entrée du cimetiere de Boko dans le secteur de Lufu/Infobascongo
    L’entrée du cimetiere de Boko dans le secteur de Lufu/Infobascongo

    Que d’émotions, que de cris lorsque les deux cercueils sont sortis de la morgue. Certaines gens lèvent les mains en signe d’adieu. Mireille Pemba 34 ans et Arlette Mabiala 30 ans portant une grossesse de 4 mois, sont pleurées à grand bruit sous le hangar de la morgue. Dans cette ambiance, des cris de colère fusent :’’Que justice soit faite. L’auteur de cet acte doit être puni’’. Joseph Matonda Savu surnommé Jeff un chauffeur de taxi, c’est de lui qu’il s’agit. L’homme, compagnon d’Arlette aurait provoqué l’incendie dans la chambre des jeunes femmes la nuit du 2octobre.
    Il a rejeté en bloc ces accusations. Aux dernières nouvelles,il est détenu à la prison centrale de Matadi en attendant son procès.
    Par Robert Kayama

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    1. C’est regrettable de voir que des gens se comportent de cette manière. Et surtout paix aux âmes de ces deux femmes qui ont certainement beaucoup souffert avant de mourir. Et s’agissant des deux papiers que j’ai lus ces derniers jours, ils sont bien écrits et bien clairs. C’est du bon journalisme. Félicitations au rédacteur. Néanmoins, pourquoi cette rareté d’articles dans votre journal? Il se passe quand même des choses à Matadi et dans tout le Bas-Congo? Pourquoi n’en parlez-vous pas? Un manque de moyens peut-être? Sinon courage, chers frères.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents