Bas-Congo : le nouveau commandant de la 2ème région militaire entre en fonction

1
445
Le général Mayala passe l’étendard à son successeur / Infobascongo
Général Jonas Padiri, commandant 2eme région militaire / Infobascongo
Général Jonas Padiri, commandant 2eme région militaire / Infobascongo

Jonas Padiri, nouveau commandant de la 2ème région militaire vient de prendre officiellement ses fonctions. C’est au terme d’une cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur. Il vient de la 8ème région militaire au Nord -Kivu.
Devant plusieurs officiers supérieurs, Padiri reçoit l’étendard avant de s’asseoir sur le fauteuil de commandement. Au Nord Kivu, il s’occupait des opérations et des renseignements. ’’ Général de Brigade Padiri, je vous remets cet étendard, symbole de votre commandement. Vous le garderez jalousement jusqu’au sacrifice suprême’’, lui recommande le Général Major Vainqueur Mayala Nkiama commandant sortant. Il va à Kinshasa pour ses nouvelles fonctions de chargé des opérations et des renseignements à l’Etat-major de la force terrestre. Isaac Kisebwe, son adjoint en charge des renseignements et opérations est muté à Mbandaka à l’Equateur,Ali Pepe Botamba l’autre adjoint responsable de l’administration, finances et de la logistique va travailler à Kinshasa. Ces deux Généraux de Brigade sont remplacés respectivement par leurs collègues Likongo et Matou.
Ce changement s’opère dans le cadre de la récente mise en place au sein des Fardc (Forces armées de la République démocratique du Congo).

Par Robert Kayama

 

Le général Mayala passe l’étendard à son successeur / Infobascongo
Le général Mayala passe l’étendard à son successeur / Infobascongo

1 COMMENTAIRE

  1. Kongo Central aura le morceau dur pour s’en sortir. On vous envoie Padiri après que les ex M23 aient été envoyer en formation à Kitona dans l’attente des élections 2016 pendant que la constitution note noir sur blanc que Kabila n’a droit qu’à deux mandat dont celui-ci est son dernier. Et aussi, que le Kongo central n’a pas voté celui qu’on dit qu’il a épousé une fille Kongo. Etes-vous conscient filles et fils Kongo de ce qui vous attend au cas où la météo politique qui n’attend soit la pluie avec la révision constitutionnelle ou soit le soleil avec son maintien. Bobebi na bino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.