Matadi : Delvine Luzolo meurt dans un incendie

Matadi : Delvine Luzolo meurt dans un incendie

Une fillette vient de trouver la mort dans un incendie provoqué par une bougie allumée. Cette scène lugubre s’est passée au quartier Mikondo, à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo.

L'entrée du cimetiere de Boko dans le secteur de Lufu/Infobascongo

L’entrée du cimetiere de Boko dans le secteur de Lufu/Infobascongo

Sept ans, Delvine Luzolo est calcinée. Son corps est découvert vers une heure du matin. Pourtant, le feu causé par une bougie a embrasé la maison depuis 21 heures. Pas de camion anti -incendie, ce feu a été maitrisé grâce au concours des voisins. ‘’Nous avons pu secourir la grand-mère sans savoir que la petite dormait. Sa mère était absente de la maison. A son arrivée, elle s’est finalement souvenue que Delvine se reposait dans la chambre. Nous y avons retrouvé juste le crâne ; tout le corps est calciné’’, raconte un voisin.

Pour l’heure, la croix rouge est venue évacuer ce corps calciné pour le cimetière de Boko. Depuis près d’un mois la desserte en électricité connait de sérieux problèmes au Bas-Congo tout comme à Kinshasa. Les habitants se ruent des bougies. Eric Mbala,administrateur directeur de la Société nationale d’électricité a demandé aux abonnés de na pas désespérer. En effet,la panne de G24 et G28 au barrage hydroélectrique d’Inga a occasionné une perte de 320 mégawatts sur le site d’Inga et de 100 mégawatts dans la ville de Kinshasa.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.