Matadi : la route Futi Mwekono devient ’’ Marie-Josée Mfulu Masaka’’

A Matadi, la route qui va du tronçon Etat-major au ciné-palace en passant par l’assemblée provinciale vient d’être inaugurée. Elle est à la même occasion débaptisée ‘’Marie-Josée Mfulu Masaka’’, nom de la vice-présidente de cet organe à cause de sa lutte pour son bétonnage. Cependant,d’autres personnes n’en sont pas d’accord.

’Avenue maman Mfulu Masaka, nous vous baptisons, prenez soin de tous ceux qui emprunteront cette route. Qu’il n y ait pas d’incident’’, lance Jacques Mbadu,le gouverneur. Et de renchérir:‘’Nous honorons cette dame par rapport aux institutions du chef de l’Etat qui promeuvent la femme. En plus, nous connaissons notre histoire, nous les Né-Kongo. Nous avons porté Marie-Josée au pouvoir .‘’ C’est avec sourire que  Marie-Josée Mfulu écoute ces éloges.

Elle est la seule femme à remporter les élections législatives depuis 2006 jusqu’à ce jour. Pour l’élue de Madimba dans le district de la lukaya, cette reconnaissance est le fruit du travail d’une longue haleine. ‘’Aujourd’hui, tout ce que je faisais dans l’ombre, dans la discrétion la plus totale, en âme et conscience vient d’être porté à la connaissance de tous. Je remercie tous mes collègues députés qui m’ont fait confiance en 2007 en m’élisant en qualité de la vice-présidente. C’est à ce titre que je m’étais impliquée depuis 2012 pour que cette route soit asphaltée’’, fait- elle savoir. Cependant,certaines personnes boudent ce changement des noms. En effet,cette avenue s’appelait Futi Mwenkono,du nom d’un commerçant qui l’avait bétonné.

Longue de 52 m, cette route a été asphaltée par le gouvernement provincial. Les travaux de bétonnage ont été exécutés par l’Office de voirie et drainage (OVD).

5 Responses to "Matadi : la route Futi Mwekono devient ’’ Marie-Josée Mfulu Masaka’’"

Leave a Reply

Your email address will not be published.