spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneDes malnutris à la prison de Mbanza-Ngungu

    Des malnutris à la prison de Mbanza-Ngungu

    -

    Les détenus de la prison de Mbanza Ngungu souffrent de malnutrition. Le constat est de Maguy Sakina, vice-ministre des Droits humains. En mission de service au Bas-Congo, elle visite prisons, cachots des parquets civils et militaires. Elle est accompagnée par les membres du Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme(BCNDH).

    Prison de Matadi et ses détenus affamés /infobascongo
    Prison de Matadi et ses détenus affamés /infobascongo

    ‘’ Sur les 267 détenus et prisonniers de la maison carcérale de Mbanza-Ngungu, huit souffrent de malnutrition’’, révèle les statistiques mises à la disposition de Sakina. Selon le directeur de la prison centrale de Mbanza-Ngungu,’’en octobre dernier la prison n’a reçu aucun fonds pour l’alimentation des prisonniers et ceux reçus en novembre sont six fois inférieur au besoin’’. Pour nourrir les prisonniers et détenus, Mbanza-Ngungu a besoin de plus de 8 millions des Fc (plus de 9000$). Quant à l’infirmerie, elle ne dispose d’aucun médicament.

    Dans toutes les prisons du Bas-Congo,manger est un casse-tête. Détenus et prisonniers bénéficient parfois de la générosité des églises.
    La délégation que conduit la vice-ministre a aussi visité la prison et cachots de Kasangulu à l’entrée du Bas-Congo. Aujourd’hui, elle visite notamment la prison centrale de Matadi.

    K.N

    Articles Liés

    2 Commentaires

    1. La RDC doit autoriser la creation de OMBUSDMAN pour defendre les interets des citoyens, SVP… pourquoi la RDC doit rester derriere pour l’acceptance de Ombusdman?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents