Matadi : Camille Kuzangutulu, chef de station de CCTV n’est plus

Matadi : Camille Kuzangutulu, chef de station de CCTV n’est plus

Camille KUZANGUTULUChef de station de Canal Congo Télévision (CCTV), Matadi, Camille Kuzangutulu s’est éteint le mardi à l’hôpital général de référence de Kinkanda. Ce chevalier de la plume est emporté par la maladie.

La nouvelle de sa mort est tombée comme un couperet. Interné à « Matadi Center » le vendredi dernier, Camille Kuzangutulu a été vite acheminé à l’hôpital général de référence de Kinkanda. ‘’Papa Camille suffoquait. Il était sous oxygène. La rédaction a même décidé de le transférer à Kinshasa. Il était cardiopathe. Papa Camille s’en sortait toujours comme il était suivi par ses médecins’’,larmoie un agent de CCTV.

Vieux routier en journalisme, Camille a fait ses premiers pas au journal « Le Périscope »,paraissant à Matadi. Il devient correspondant de la radio Liberté de Kinshasa en 2004. Il a aussi été président provincial des journalistes sportifs. De 2009 au 22 décembre 2013, il est nommé chef de service des Infos en même temps rédacteur en chef de CCTV Matadi. Fin décembre, Camille va être élevé au rang de chef de station.

Appelé affectueusement « Papa Camille » par les jeunes journalistes, il laisse une veuve et un enfant.

Son corps est gardé à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinkanda.

One Response to "Matadi : Camille Kuzangutulu, chef de station de CCTV n’est plus"

Leave a Reply

Your email address will not be published.