spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : Camille Kuzangutulu, chef de station de CCTV n’est plus

    Matadi : Camille Kuzangutulu, chef de station de CCTV n’est plus

    -

    Camille KUZANGUTULUChef de station de Canal Congo Télévision (CCTV), Matadi, Camille Kuzangutulu s’est éteint le mardi à l’hôpital général de référence de Kinkanda. Ce chevalier de la plume est emporté par la maladie.

    La nouvelle de sa mort est tombée comme un couperet. Interné à « Matadi Center » le vendredi dernier, Camille Kuzangutulu a été vite acheminé à l’hôpital général de référence de Kinkanda. ‘’Papa Camille suffoquait. Il était sous oxygène. La rédaction a même décidé de le transférer à Kinshasa. Il était cardiopathe. Papa Camille s’en sortait toujours comme il était suivi par ses médecins’’,larmoie un agent de CCTV.

    Vieux routier en journalisme, Camille a fait ses premiers pas au journal « Le Périscope »,paraissant à Matadi. Il devient correspondant de la radio Liberté de Kinshasa en 2004. Il a aussi été président provincial des journalistes sportifs. De 2009 au 22 décembre 2013, il est nommé chef de service des Infos en même temps rédacteur en chef de CCTV Matadi. Fin décembre, Camille va être élevé au rang de chef de station.

    Appelé affectueusement « Papa Camille » par les jeunes journalistes, il laisse une veuve et un enfant.

    Son corps est gardé à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinkanda.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    1. que son ame repose en paix et que la terre de nos ancetres lui soit a jamais douce et legere mes condoleances a toutes sa famille biologique,a son epouse,a tout les chevaliers de la plume dans le bas congo et aux differents journalistes de CCTV .

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents