spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneTshela : Kumbu Tsasa condamné pour anthropophagie et mutilation des cadavres

    Tshela : Kumbu Tsasa condamné pour anthropophagie et mutilation des cadavres

    -

    A Tshela, dans le Bas-Fleuve, le tribunal de paix a condamné Kumbu Tsasa alias ‘’Mayi’’ pour anthropophagie et mutilation des cadavres. Il écope de cinq ans de prison. Le verdict de l’audience l’opposant au ministère public a été prononcé hier.

    la balance
    symbole de la justice/Internet

    « Kumbu Tsasa est condanmé à 5 ans de prison et au paiement de 500.000 FC (556$) de dommage et intérêt à la famille de la victime’’. Tel est le jugement du tribunal siégeant en matière pénale à caractère de flagrance.Vingt huit ans,ce célibataire n’est pas à son premier forfait. Autrefois, il a été écroué pour avoir broyé le doigt d’un jeune homme. Kumbu travaillait à  la Société coloniale d’agriculture du Mayumbe (SCAM). « Nous apprécions le caractère pédagogique du tribunal. Cette audience publique va dissuader les autres anthropophages s’il y en a car c’est une première dans notre territoire. Je demande au tribunal de transférer le condamné à Matadi. Les conditions de sécurité de la prison de Tshela ne sont pas garanties’’,croit dur comme fer Valentin Vangi;le président de la Société civile du kongo central. Ce dernier explique que« le 28 février dernier, Kumbu Tsasa a exhumé la dépouille de Muanda Mavinga, âgé de 6 ans au lendemain de son enterrement au village Vonde II, dans le secteur de Nganda Tsundi. Ce jeune homme a déplacé « sa proie » vers le camp model à 2 km. Il l’a morcélé et l’a cuit. Le chef du village l’a surpris puis l’a acheminé au parquet. ‘’Kumbu Tsasa a reconnu le fait’’.
    Psychologue et pasteur, Charles Bromains estime que ‘’C’est un comportement pathologique qui s’écarte des normes. Parfois, c’est lié à la culture. Certains peuples ne différencient pas l’homme de l’animal. D’autres vengent inconsciemment leurs ancêtres qui ont été mangés. Ce comportement a été aussi mentionné dans la bible où les gens ont mangé les enfants à cause de la faim dans II rois 6.’’

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents