Bas-Congo: le nouveau directeur de la chaîne provinciale compte sur ses agents

0
141
Les agents et cadres de la RTNC -KC lors de la remise et reprise

Nouveau directeur de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), chaîne provinciale du Bas-Congo, Gabriel Lukeka vient d’entrer en fonction. Il promet travailler en toute collaboration avec ses agents. La cérémonie de remise et reprise avec Joseph Mbakulu, son prédécesseur a eu lieu à la station provinciale de Kinkanda, à Matadi.

Gabriel Lukeka, directeur provincial de la RTNC-KC
Gabriel Lukeka, directeur provincial de la RTNC-KC

‘’Je suis votre frère, fils et bientôt votre ami. J’ai une vision, un programme validé que je vais exécuter avec vous pour l’honneur de notre entreprise. Je vais travailler en toute franchise et dans la transparence. Je ne promets pas un miracle mais ensemble, c’est possible’’, promet Gabriel Lukeka Bin Miya aux agents. ‘’Nous vous garantissons notre franche collaboration’’, rassure Serge Banzaba, président de la délégation syndicale.

Originaire du Sud-kivu, Gabriel Lukeka vient de Goma, au Nord-Kivu. Il a occupé le poste de sous-directeur pendant 8 ans. Il a été pendant 10 ans président de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC). Joseph Mbakulu se rend à Lubumbashi au Katanga. ‘’C’est une permutation. Un mouvement général s’est opéré, rappelle-t-il. Le lieu a changé mais les missions restent les mêmes.’’

Directeur national des ressources humaines, Aimé Manzongo révèle que ‘’Joseph Mbakulu laisse une bonne impression. Il a géré la station du Kongo Central avec beaucoup de tacts. Ce qui a milité pour sa promotion. Je suis assuré et convaincu que Gabriel Lukeka va poursuivre l’œuvre de son prédécesseur. Il n’est pas un enfant né de la dernière pluie‘’. Et de conclure : ‘’Je vous demande de le soutenir.’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.