Conseiller Technique, Politiques Pharmaceutiques

T
::::Descritption:::

AVIS DE VACANCE


Titre : Conseiller Technique, Politiques Pharmaceutiques
Grade: J
Superviseur: Project Director
Lieux d’affectation: Kinshasa, D.R. Congo


Over all Responsibilities

MSH recherche des candidats pour le poste de Conseiller technique en santé infantile pour un future projet potentiel en gestion pharmaceutique et santé infantile.

La principale tâche du/de la Conseiller(e) Technique Principal de la Politique Pharmaceutique est de contribuer au renforcement du système pharmaceutique de réglementation, y compris la coordination avec les organismes d’assistance technique chargés de la révision de la politique pharmaceutique nationale ; la réglementation pharmaceutique ; enregistrement et l’inspection des médicaments; et toutes les autres activités prioritaires favorisant l’accessibilité, la qualité et l’efficacité des médicaments.

Specific Responsibilities

Sous la supervision du Directeur du Projet, le/la Conseiller(e) Technique Principal de la Politique Pharmaceutique, sera  responsable de :

  • Diriger un examen des politiques pharmaceutiques, de la législation et des règlements liés à la médecine et des produits essentiels pour la pneumonie et le traitement de la diarrhée qui s’appliquent à la fois du secteur public et privé.
  • Identifier et engager les parties prenantes nationales et internationales dans les activités à mettre à jour et diffuser des politiques et des réglementations pharmaceutiques permettant un accès accru à la pneumonie et la diarrhée produits ciblés aux points du secteur privé de soins.
  • Participer activement à l’élaboration, la revue, l’adaptation des documents et la mise à échelle des politiques, des approches et des interventions du projet dans le domaine santé infantile et de la politique pharmaceutique nationale.
  • Participer à des activités nécessaires pour informer le développement de la collecte d’information le plan pharmaceutique stratégique et des lois et règlements connexes.
  • Travailler avec l’autorité de réglementation pharmaceutique pour assurer que les produits de santé de l’enfant sont des marques.
  • Aider à l’élaboration de stratégies pour accroître l’accès aux produits de santé de l’enfant dans les points de vente du secteur privé et des points de prestation de services.
  • Représenter le projet dans les réunions de coordination avec les partenaires et du MOH et les groupes techniques de fonctionnement rapportant aux activités de santé infantile.
  • Partager et diffuser les meilleures pratiques, les réussites et les leçons apprises sur le terrain à l’équipe du projet et les présenter à travers des réunions et des conférences.
  • Participer aux supervisions, évaluations et au monitorage des activités du projet et produire des rapports narratifs relatifs aux défis, au progrès et aux résultats atteints.
  • Participer à l’élaboration et la production à temps des rapports mensuels, trimestriels et annuels du projet avec les autres conseillers et le responsable du monitoring et évaluation.
  • Tenir une base de données des activités liées à son domaine d’expertise et mise en œuvre par le projet en fonction des indicateurs préalablement établis et fixés par le projet.
  • Etablir des bonnes relations avec les partenaires de MSH, gouvernementales et non-gouvernementales.
  • Assurer la qualité technique et programmatique des interventions.
  • Produire les rapports exigés par le projet.
  • Effectuer d’autres tâches selon les besoins.

Qualifications

  1. Diplôme universitaire en sciences de la santé (par exemple : médecine ou pharmacie) et d’une maîtrise en santé publique ou de l’administration de la santé publique. Formation spécialisée dans la politique des médicaments est un avantage.
  2. Expérience avérée dans le domaine de la gestion pharmaceutique au niveau national, en particulier le renforcement de la politique pharmaceutique ou systèmes de réglementation.
  3. Connaissance approfondie du système de santé, les lois et règlements en vigueur en RDC.
  4. Compétences prouvées de travailler en équipe multidisciplinaire.
  5. Capacité à travailler d’une manière indépendante.
  6. Compétences informatiques excellentes (MS Word, Excel, PowerPoint, Access, SPSS).
  7. Habileté et disponibilité de voyager à l’intérieur de la RDC.
  8. Avoir des bonnes connaissances en anglais est un avantage.

Notes

Pour appliquer à ce poste, envoyer une lettre d’intérêt ainsi que votre CV, en spécifiant la position qui vous intéresse, à: https://jobs-msh.icims.com au plus tard le 25mai 2015. (Obligatoire)

Leave a Reply

Your email address will not be published.