spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : Daniel Yengo,chevronné de la Société nationale d’électricité s’est éteint

    Matadi : Daniel Yengo,chevronné de la Société nationale d’électricité s’est éteint

    -

    Ancien Admnistrateur délégue général (ADG) de la Société nationale d’électricité (Snel), Daniel Yengo Masampu a tiré sa révérence, à Kinshasa de suite d’une maladie. Les agents de cette société à Matadi garde de lui l’image d’un chevronné.

    Daniel Yengo,
    Daniel Yengo,

    Gilbert Kiunga,chef de service du protocole à la direction proviciale de la Snel

    ’Sa mort est inattendue. Daniel Yengo est l’une des autorités respectueuses qui connaissait son métier.’’

    Papy Kinyuka,agent de la direction provinciale de la Snel
    ’Il était mon directeur en 2007 avant qu’il ne soit promu ADG.  C’est lui qui a décidé que la division provinciale soit mise en place. Je travaille aujourd’hui grâce à lui. Voilà mon souvenir énorme.’’

    Samuel-Wiss Masampu, agent de la direction provinciale de la Snel et neveu du défunt

    ’Nous retenons de lui l’investissement en matériel et en personnel. Il a acquis du matériel, des transformateurs. Sous son mandat, il a implanté le système de prépayé dans les quartiers résidentiels à Kinshasa. Il était un manager. Daniel Yengo a remis les choses dans les rails. Il a fait devenir cette province une direction. Ce qui a donné aux agents la possibilité de monter en grade. Un acquis pour le peuple Kongo.’’

     

    Encadré

    Daniel Yengo:un parcours élogieux

    Après ses études à l’ITP –Boma où il a décroché son diplôme en électricité, Yengo Masampu a débuté sa carrière professionnelle à la Snel. Très jeune, il a travaillé sur le site hydroélectrique d’Inga pendant plusieurs années. Il est muté à Bukavu où il a travaillé pendant deux ans. De nouveau muté à Kinshasa, Daniel se rend en Italie pour des études supérieures pendant deux ans. Un an après, il va en France où il décroche le diplôme d’ingénieur civile après une année. En 1988, il est affecté à Inga comme directeur pendant plusieurs années. Daniel Yengo a assumé plusieurs autres responsabilités. Son savoir- faire le propulse à la tête de cette société après avoir passé 72 jours en tant que directeur provincial de la Snel- Bas-Congo. Il a travaillé comme Administrateur délégué général  pendant 4 ans et demi.

    Né à Kinsengo, non loin de Kinzau-Mvuete, au Bas-Congo, Daniel Yengo est mort à Kinshasa, le dimanche 24 mai vers 13 heures après une intervention chirurgicale à l’hôpital Biamba Marie Mutombo. La mort l’a emporté alors qu’il préparait un voyage à l’étranger pour des soins appropriés.

     

     

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents