Edgard Mwandwe,nouveau directeur de province éducationnelle de l’enseignement primaire Kongo Central Isecondaire et professionnel

0
70
Des enseignants à Stone Palace à Mataddi/Infobascongo

Nouveau directeur de province éducationnelle de l’enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) et Initiation à la nouvelle citoyenneté (INC) au Kongo Central I, Edgard Mwandwe vient d’être reçu par le maire de Matadi. Il a été encouragé à bien travailler.

Des enseignants à Stone Palace à Mataddi/Infobascongo
Des enseignants à Stone Palace à Mataddi/Infobascongo

’’Je vous félicite pour votre désignation. Je vous demande d’exercer avec compétence vos nouvelles fonctions afin de mériter davantage la confiance témoignée par la hiérarchie’’, recommande Jean-Marc Nzeyidio »,le maire de Matadi. Le Proved Edgard Mwandwe est venu présenter ses civilités. Il  occupait le poste de sous-proved à Lubumbashi III au Katanga. Il remplace Lambert Mbadu, muté à Kinshasa-ouest.

Réforme de l’administration de l’enseignement

Début mars, des animateurs du secteur de l’éducation ont participé à l’atelier sur la réforme de l’administration de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel à Zongo, dans le Kongo Central. La toile de fond de ces assises a été le renforcement de la gouvernance du système éducatif dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel. Des réformes ont été prévues.

Pour le Kongo Central II, c’est Denis Shanga qui prend les commandes. Et Wivine Mude Koko, ancienne sous-proved est promue Proved dans la province du Kasaï.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.