Trois personnes décèdent dans un accident de circulation à Kivuvu au Kongo central

Trois personnes décèdent dans un accident de circulation à Kivuvu au Kongo central

Sur la route nationale numéro 1, Kinshasa-Matadi, deux accidents viennent de se produire. Bilan : trois morts et deux véhicules enflammés. L’excès de vitesse en serait la cause.

Ecroulement d'un mur à Kinkanda/Infobascongo

Ecroulement d’un mur à Kinkanda/Infobascongo

Au village Kivuvamu, dans le territoire de Songololo, un minibus s’est renversé sur la nationale numéro 1. Le chauffeur et deux jeunes gens sont morts coincés dans ce véhicule complètement endommagé. Cet  accident s’est produit aux petites heures du matin.

A quelques mètres du lieu du drame, à la place communément appelé Bruxelles, deux gros véhicules sont aussi entrés en collision. Le premier était en partance pour le marché frontalier de Lufu, comme à l’accoutumé chaque vendredi,le second provenait de Kinshasa. Aucune perte en vies humaines n’a été signalée. Les deux véhicules cependant ont pris feu. Les chauffeurs ont pris la poudre d’escampette. ‘’Il pleuvinait. Nous avons demandé au chauffeur de conduire au ralenti. Mais il conduisait toujours à vive allure. Dieu merci, personne n’est mort’’,rend grâce un passager.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.