spot_img
mardi, avril 16, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : neuf raquetteurs condamnés à perpétuité

    Matadi : neuf raquetteurs condamnés à perpétuité

    -

     Le tribunal de grande instance de Matadi, vient de rendre sa décision dans l’affaire qui oppose des présumés raquetteurs au ministère public. Ils sont condamnés à perpétuité.

    Anold Matondo, Mbemba Muvanda, José Kalala, Ramazani Bangazi, Ngoy Wandala, Fabrice Nzazi, Makela Abula alias arraignée, Tusevana Makangu et Makasi Masiwa sont tous condamnés avec des larges circonstances atténuantes à la servitude pénale à perpétuité pour association de malfaiteurs, vol à mains armées. Le tribunal condamne Makela Abula à 15 ans de prison et 800.000 FC (889$) d’amende pour tentative de viol. Mais aussi à 1 mois de servitude pénale principale et 2.000.000FC (2.222$) de dommages et intérêts au profit des victimes pour tentative de meurtres, coups et blessures. Par contre fabrice Nzazi doit payer 500.000 FC (556$) de dommages et intérêts et 200.000 FC (222$) pour restitution des soins médicaux. ‘’Je suis contente de voir ces malfrats être condamnés’’, lance une victime.

    Ce verdict a été prononcé vers 21 heures au cours d’une audience publique. Ils font partie du groupe des 21 inciviques arrêtés par la police le 25 décembre dernier vers 2 heures du matin. Munis d’armes blanches, ils étaient une cinquantaine à encercler le quartier Kinkanda CMDC, à Matadi.Grâce à la bonne collaboration police-population, les habitants ont saisi les hommes en uniforme. Ces derniers ont réussi à capturer 21 raquetteurs.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents