DGRKC : les candidats au test d’embauche désormais connus

DGRKC : les candidats au test d’embauche désormais connus

La commission de recrutement des agents de la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) vient de publier la liste provisoire des candidats retenus pour participer au test et le chronogramme. Un test qui continue à nourrir le doute des anciens agents de l’ex Repere.

La direction générale de la REPERE/ Matadi/Infobascongo

La direction générale de la REPERE/ Matadi/Infobascongo

Dans un communiqué que vient de lire  Chantal Malamba, présidente des sous-commissions chargée de test de recrutement des agents de la DGRKC, les candidats dont les noms commencent par la lettre A et Ma peuvent consulter les listes à l’Institut supérieur d’informatique programmation et analyse (ISIPA). Par contre, ceux dont les noms commencent par Mb et Z consulteront à l’Institut supérieur de commerce (ISC). Ce communiqué prévoit des numéros de contacts en cas d’omission ou d’erreur de transcription des noms. En dehors de 234 anciens cadres et agents de l’ex Repere, ‘’9.632 candidats sont attendus à ce test de recrutement à la DGRKC, l’ex Repere, sur toute l’étendue de la province’’, renseigne cette commission de recrutement. Ces candidats proviennent des deux villes et des dix territoires, soit 5.522 pour Matadi ; soit 1332 pour Boma et 3.778 pour les territoires.Tous ces candidats passeront le test de présélection le 31 janvier. Le test de sélection est prévu le 21 février, l’épreuve de dissertation le 6 mars.

Doute

Tandis que l’interview se déroulera à Matadi du 21 au 27 mars. Cependant,les anciens de la Repere ne croient pas à l’impartialité de ce test.‘’ Nous participerons quant à ce test même si c’est une formalité. Le but est de se débarrasser de nous. Qu’en est-il de notre deux mois de paie ?’’,se demande un agent de l’ex Repere. D’autres désespérés refusent carrément de passer ce test. Selon une source,500 personnes seront embauchées.

 

 

 

 

6 Responses to "DGRKC : les candidats au test d’embauche désormais connus"

Leave a Reply

Your email address will not be published.