Matadi : tous les enfants de 6 à 7 ans à l’école

0
112
Des élèves/ Infobascongo

Pour lutter contre le manque de scolarisation des enfants, l’Unicef lance la campagne d’inscription des enfants de 6 à 7 ans en 1ère année primaire. case for iphone 8 plus silicine floral Il met aussi des objets classiques à leur disposition.

Dans la cour de à l’école primaire Londe à Matadi Marcel Kabeya remet à Bob Bavuidi, ministre provincial de l’Education des cahiers, des stylos et des crayons. Ce dernier remet quelques objets classiques à un échantillon d’enfants. iphone 7 anker case Pour la province du Kongo central 90 tonnes de kits scolaires sont disponibles. quotes iphone 7 case’L’école est cette première pierre qui permet de bâtir l’avenir d’un enfant. iphone 7 case sausage dog Les parents doivent savoir qu’éduquer leur enfant, c’est le meilleur investissement qu’ils peuvent leur accorder’’, lance-t-il.

Scolariser les enfants

Selon une enquête menée en 2014 par le ministère de l’éducation, 21% d’enfants du Kongo Central ne sont pas scolarisés. ‘’L’éducation est une réalité qui fait que la jeune fille qui n’est pas allée à l’école sera incapable d’être une femme formée. iphone 6 case the vampire diaries A 20 ans, elle ne saura pas prendre en charge son époux fonctionnaire qui aura subi un AVC. Par conséquent, assurer la survie de sa famille. iphone 6 plus cases black La réalité de l’éducation est que le jeune garçon de 14 ans, à Luozi qui a arrêté ses études devient pêcheur. Demain, il va se présenter à la députation. Par manque d’instruction, il sera incapable de défendre valablement les intérêts de ses populations’’, argumente Bavuidi. Il enchaîne :’’Si nous ne sommes pas tous impliqués au -delà du slogan et des mots officiels aujourd’hui, nous condamnons toutes les générations à venir à être incapables de reprendre le flambeau de la direction de notre pays.’’

La campagne se fait de porte en porte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.