spot_img
samedi, avril 27, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLégère croissance du taux de réussite à l’examen d’Etat au Kongo Central...

    Légère croissance du taux de réussite à l’examen d’Etat au Kongo Central I

    -

    Au Kongo Central, les écoles de la province éducationnelle I viennent de réaliser un taux de réussite de 62% à l’Examen d’Etat 2015-2016. Contrairement à 2015, cette année a connu un léger accroissement.

    Laureates-Exetat2013‘’On a maintenu le cap. En 2015, nous étions à 61 % contre 52 en 2014. Le taux reste toujours faible. La sensibilisation des différents acteurs de l’enseignement est le secret de l’accroissement du taux. giraffe phone case iphone 7 plus Nous sommes appelés à fournir beaucoup d’efforts. iphone 7 plus case armour La force de l’enseignement, c’est la capacité d’organisation des chefs d’établissements. cool phone cases iphone 6 Nous devons aussi sensibiliser les parents et les élèves pour que l’année prochaine le score soit grand’’, a déclaré Edgar Mwandwe,le proved. Cependant, beaucoup d’écoles ont aussi réalisé de mauvais résultats. iphone 7 quirky case ‘’ Nous avons aligné 29 options. iphone 7 plus phone cases carbon fibre Pour l’option chimie biologie par exemple, 27 écoles ont fait néant, 15 pour la pédagogie, 13 pour la commerciale et administrative et 18 pour l’option commerciale et informatique. Les causes sont la tricherie dans la salle de l’examen, le phénomène maquis. Mais aussi les élèves travaillent sur 200 points dont 100 venant de l’école appelé communément E 13. Malheureusement, beaucoup de chefs d’établissements donnent des points fantaisistes aux élèves puisque vous verrez que tous les enfants ont réussi.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents