Des écoles non viables fermées à Matadi

0
236
une salle de classe sans bancs/Infobascongo

 

Trente -deux écoles de Matadi non agréées et non viables viennent d’être fermées. Cette mesure émane des assises provinciales de promo scolaire tenues à Kisantu du 18 au 21 mai 2016.

’Ces écoles sont fermées et interdites de fonctionner à Matadi. En attendant que les autres promoteurs reçoivent leurs notifications, les parents doivent savoir qu’ils ne peuvent pas inscrire leurs enfants dans ces écoles’’, informe Pierre Nsumbu, sous-proved. La décision de Kisantu est prise conformément à celle de Matadi tenue le 3 mars 2016. C’est la résultante des études de viabilité menées auprès de ces établissements scolaires par Nsumbu.

Les promoteurs de ces écoles ont été invités à retirer la notification officielle de cette fermeture à la sous-division urbaine de l’Ecole primaire et secondaire, initiation à la nouvelle citoyenneté, dans la commune de Mvuzi. Mais à ce jour, seuls huit l’ont fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.