Matadi : Jean-Marc Nzeyidio réhabilité de ses fonctions

Matadi : Jean-Marc Nzeyidio réhabilité de ses fonctions

Suspendu le 6 juin dernier par le gouverneur de province Jacques Mbadu, le maire de Matadi Jean-Marc Nzeyidio vient de reprendre ses fonctions . Il a été réhabilité par le vice Premier ministre de l’Intérieur Evariste Boshab. La remise et reprise vient d’avoir lieu en présence des autorités à ljean-m-nzeyidioa mairie.

’La suspension ne veut pas dire révocation. Il n’y a pas de commentaire à faire. Pendant la suspension, Paty Nzuzi,  nommé maire adjoint et moi avions bien fonctionnés. L’appareil administratif de la mairie n’a pas loupé. Monsieur le maire, soyez le bienvenu dans votre bureau que j’ai occupé pendant 4 mois’’, lance Anne-Marie Niati, maire adjointe. Par ce mot, elle fait des accolades à celui qui était son titulaire depuis cinq ans avant la suspension. Anne-Marie Niati lui remet ensuite une farde rose contenant des dossiers. Une cérémonie qui se déroule en présence du directeur de cabinet du vice Premier ministre de l’Intérieur, du représentant du ministère provincial de l’Intérieur Mbedi Yakitembidi, du commissaire provincial de la police Mushid Yav et des agents de la mairie.

Pour Jean-Marc Nzeyidio , ‘’ C’est avec un sentiment joie  et de profonde humilité que je remercie le Dieu tout puissant. Je remercie le chef de l’Etat Joseph Kabila qui a bien voulu que nous puissions travailler dans la territoriale. Je remercie le gouverneur de province, qui au nom de la cohésion provinciale, la cohésion nationale initiée par le chef de l’Etat a permis à ce que nous continuons à servir la population. Je remercie l’équipe qui a travaillé pendant 4 mois. Je demande à la population de nous témoigner de sa collaboration puisque notre tâche est grandiose. Elle requiert le concours, la participation de tout un chacun’’

La même cérémonie va se dérouler ce vendredi à Boma. Marie Josée Niongo, maire de cette deuxième ville portuaire avait aussi été suspendue par le gouverneur de province.

Encadré

La réhabilitation de Jean-Marc Nzeyidio coïncide avec  la fin des travaux d’élaboration du budget de la ville pour l’exercice 2017. L’issue a débouché sur la reconduction du budget de 2016 qui s’élève à 340.000.0000 FC. Ces assises ont connu la participation des chefs de bureau urbain et des représentants de différentes structures de la société civile de Matadi.

One Response to "Matadi : Jean-Marc Nzeyidio réhabilité de ses fonctions"

Leave a Reply

Your email address will not be published.