spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneKongo Central : des activités de Bundu dia Mayala, parti de Né...

    Kongo Central : des activités de Bundu dia Mayala, parti de Né Muanda Nsemi interdites

    -

    Le gouvernement provincial du Kongo Central, au sud-ouest de Kinshasa vient de signer un arrêté interdisant des activités de Bundu dia Mayala (BDM), parti cher au député national, Né Muanda Nsemi sur toute l’étendue de la province.

    feullets Kongo Dieto
    feullets Kongo Dieto

    La lecture de cet arrêté a été faite hier soir à la chaine provinciale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC-KC) par Bob Bavuidi, ministre provincial des Médias.

    ‘’Sur proposition de la ministre provinciale de la Justice, Droits humains, Cultes, Associations sans but lucratif, le conseil des ministres arrête : sont interdites sur l’ensemble du territoire du Kongo Central toutes les activités exercées au nom de l’association des faits Bundu dia Kongo. iphone 8 folding case with magnetic strip Il est également rappelé l’interdiction de l’existence et de l’activisme de la milice de l’ex BDK sur toute l’étendue de la province…’’ a déclaré Bob Bavuidi dans sa lecture.

    Cette décision du gouvernement provincial signale aussi que ‘’l’arrêté ministériel accordant l’agrément provisoire à l’Asbl Bundu dia Kongo (BDK) a été annulé. cat iphone 6 hard case Ce dernier s’étant écarté de ses objectifs en prônant la haine tribale, la violence, les meurtres et assassinats, les attaques contre les forces de l’ordre, les particuliers ainsi que les églises et serviteurs de Dieu. john deere phone case iphone 6 Le BDK s’est constitué indirectement en une association des faits puisque non autorisé et sans personnalité juridique en fonctionnant sous les auspices du parti politique BDM que ce fait est illustré notamment par la publication régulière d’un feuillet ‘’Kongo dieto’’ avec un seul titre ‘’Malongi dia BDK’’. jake paul phone case iphone 6 plus Cette association des faits persiste dans ses agissements contraires à l’ordre public, fait qui avait justifié l’annulation de l’arrêté lui accordant l’agrément provisoire. case aluminium iphone 7 En effet, les activités criminelles et odieuses ont été perpétrées récemment à Songololo, Kimpese, Kisantu, Lukala, Mbanza-Ngungu et Inkisi.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents