spot_img
samedi, avril 27, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneRDC : policiers, personnel de la justice et travailleurs sociaux mis au...

    RDC : policiers, personnel de la justice et travailleurs sociaux mis au parfum des résultats de la cartographie des outils de gestion des données dans le secteur de la protection de l’enfant

    -

    Le Bureau international des droits de l’enfant (IBCR) vient d’organiser un atelier de présentation des résultats de la cartographie des outils de gestion des données dans le secteur de la protection de l’enfant. Cet atelier a accouché des recommandations précieuses.
    Cet atelier qui entre dans le cadre du projet de renforcement des capacités des policiers, du personnel de la justice et des travailleurs sociaux en matière de la protection de l’enfant (Batela muana) a été ouvert par Hilaire Kalume, Direction des interventions spéciales pour la protection de l’enfant (DISPE). iphone 6 fox case ‘’ Produire un système préliminaire de gestion centralisée des informations sur l’enfant s’avère très indispensable pour donner une réponse adéquate aux multiples vulnérabilités des enfants de notre pays. iphone 6 flower silicone case Cela pourra faciliter les échanges entre acteurs, contribuer à la planification des activités pour donner une réponse nationale efficace à la situation des enfants congolais en détresse et aussi guider les autorités dans la prise des décisions’’, soutient-il.
    Pour sa part, Darriberre Mbumba, expert police de l’IBCR a demandé aux participants venus de Kinshasa, Haut Katanga, Nord Kivu, Sud Kivu et Bandundu d’être assidus pour produire un travail de qualité et ce, après avoir présenté ledit projet.
    Depuis plusieurs années, le renforcement du système de gestion des informations relatives à la protection de l’enfant en RDC, constitue une préoccupation majeure tant pour le ministère des Affaires sociales que des acteurs œuvrant dans le domaine.
    En effet, il existe plusieurs systèmes de gestion de l’information en matière de protection de l’enfant, que ce soit dans le domaine social, de la justice et de la police, ainsi qu’au niveau national ou provincial. iphone 7 phone cases fluffy Ces systèmes coexistent avec des degrés divers de mise en œuvre et ne sont pas toujours connus de tous les acteurs. Conséquence : la situation réelle des enfants de la rue, enfants en contact avec la justice, orphelins, enfants victimes des violences et de la maltraitance, enfants vivant avec handicap etc., ainsi que les services auxquels ils ont accès demeurent mal connus. otter box case iphone 7 Difficile donc dans ces conditions de planifier les interventions en leur faveur.
    C’est dans cette optique que l’IBCR avec le financement du gouvernement du Canada (Affaire Mondiale Canada) a appuyé le ministère national des affaires sociales pour identifier ces systèmes de gestion de l’information et les acteurs qui les portent à Kinshasa et en province. iphone x stand case La mission d’identification aboutira à la rédaction d’un rapport de cartographie avec le concours des GTS social/justice/police.
    Recommandations intéressantes
    Pour produire cette cartographie, les experts ont travaillé sur trois sites : Kinshasa, Goma et Lubumbashi. iphone 7 plus skull phone cases Après explications du processus et de la méthodologie utilisée pour récolter les informations, les participants scindés en trois groupes ont produits plusieurs recommandations. iphone 6 wireless charger case qi ‘’Je suis impressionné par vos enrichissements.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents