Matadi : plusieurs blessés après une rixe entre étudiants

0
78
Grogne des étudiants /Photo Jean-luc

Une altercation a eu lieu hier entre les étudiants de l’Institut supérieur de commerce (ISC) et de l’Institut des bâtiments et travaux publics (IBTP), à Matadi. Le bilan fait état de plusieurs blessés.

Grogne des étudiants /Photo Jean-luc
Grogne des étudiants /Photo Jean-luc

La scène se déroule l’après-midi, dans la commune de Mvuzi. Déployés en masse, les éléments de la police disperse ces étudiants qui se sont affrontés plus d’une heure. lux phone case iphone 7 Selon les témoins, ‘’la rixe serait partie d’une confusion sur l’auteur de l’agression d’un étudiant de l’IBTP dont les camarades tenaient à tout prix à venger’’.

Les conseils de sécurité de Nzanza et Mvuzi se sont réunis après l’apaisement de la tension. sparkly case iphone 8’La situation est catastrophique. personalised marble iphone 6 case Nous avons enregistré beaucoup de blessés. Ces étudiants sont des paisibles citoyens. Nous sommes très fâchés pour ce qui s’est passé. Les parents qui inscrivent les enfants à l’université doivent bien les encadrer . Ils se livrent à l’alcool, à la débauche. mophie iphone 8 plus case En ce moment-là, ils deviennent des inciviques. iphone 7 shock proof case black Etant donné que la loi réprime ce genre de comportement,ces étudiants seront réprimés. marble rose gold iphone 6 case S’ils continuent, nous serons obligés de solliciter la fermeture de ces institutions’’, menace Nour Lukombo, bourgmestre de Nzanza. Il a signalé que des kiosques et étals sont détruits.

A Matadi, ces genres d’affrontements sont monnaie courante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.