spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéKongo Central:deux officiers supérieurs de la police poursuivis notamment pour meurtre des...

    Kongo Central:deux officiers supérieurs de la police poursuivis notamment pour meurtre des militants de Bundu dia Mayala à Kimpese

    -

    La Cour militaire du Kongo central siégeant à Matadi au premier degré,a ouvert,ce jeudi 14 septembre,l’audience dans l’affaire opposant l’auditeur militaire supérieur et parties civiles contre deux officiers supérieurs de la Police nationale congolaise(PNC).Ils sont poursuivis notamment pour meurtre par participation criminelle.

    tenue des ex BDK/infobascongo
    tenue des ex BDK/infobascongo

    Ce procès fait suite aux violents incidents survenus le 3 février 2017 à kimpese lors d’une manifestation des militants de Bundu dia Mayala(BDM) de Ne Muanda Nsemi.Ils ont coûté la vie à une dizaine de ces militants par balles.Il a aussi été observé des extorsions de leurs biens qui seraient commis par la police.

    Le Bureau conjoint des Nations-unies aux droits de l’homme de Matadi salue l’ouverture de ce procès et appelle au respect des principes d’un procès équitable.

    Des victimes et témoins de ces incidents attendent d’être notifiés en vue de comparaître pour éclairer la Cour.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents