Matadi: organisés, des jeunes du Nord capturent huit racketteurs

0
68

Il est 4h du matin à Matadi lorsque des habitants du Nord se réveillent en sursaut à cause du bruit. Beaucoup ne savaient pas qu’Il y avait d’autres personnes qui n’ont pas fermé l’œil : des jeunes organisés en cellule d’autodéfense. Comme des trophées, ils présentent huit présumés racketteurs. ‘’ Nous sommes décidés d’en finir une fois pour toute. biodegradable iphone 8 case Nous allons les traquer jusqu’à leur dernier retranchement, nous les avions tous identifiés, ce n’est qu’une question des temps’’, promet Ngoma Pitshou, l’un d’eux.

’…nous sommes organisés…’’

Souvent les habitants des quartiers Mbuzi, Lieutenant Mpaka, Mongo… sont victimes d’extorsions des biens et d’argent, d’agression physique de la part des racketteurs. ‘’ Comme nous sommes organisés personne n’a plus peur des représailles. iphone 8 plus case red leather Mais, il faut que les autorités nous aident’’, implore Thomas Mabeka.

Ces jeunes agissent conformément au message leur transmis il y a bien longtemps par la police de proximité. ‘’Nous sommes appelés à l’aider cela va de notre sécurité’’, soutient Moise Nsumbu. Mais quand, ils mettent la main sur des présumés racketteurs, ils n’oublient pas la désolation qu’ils sèment. iphone 7 phone cases skech Fâchés, ils n’hésitent à les molester. iphone 8 plus folding case ‘’Ces jeunes sont à encourager pour l’initiative, mais nous les mettons en garde une fois qu’ils arrêtent un suspect ils doivent le remettre à la police au lieu de le lyncher’’, insiste Noor Lukombo, le bourgmestre de Nzanza. game boy phone case iphone 7 plus Les habitants, eux, justifient ce comportement : ‘’ Souvent si nous arrêtons ces malfaiteurs, nous les livrons à la police quelques jours après ils sont libérés et ils reviennent avec force.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.