spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi:pas d'argent pour inhumer un couple brûlé vif

    Matadi:pas d’argent pour inhumer un couple brûlé vif

    -

    Après plus de deux semaines dans le reposoir de Kinkanda d’un couple brûlé vif à Nzanza,à Matadi,sa famille veut un enterrement digne.Mais comment y parvenir sans moyens? Elle recherche de l’aide.

    Au lieu du drame,sur l’avenue Caravane dans le quartier populeux de Nzanza,les photos de Junior Tshimba,34 ans et Ornella Mabiala,27 ans sont affichées. Membres de famille et amis portent le deuil de ce jeune couple. « Nous attendons de les inhumer car,c’est atroce de continuer à supporter leur présence à la morgue »,larmoie maman Mbimbi,une voisine,mains sur la tête. Christophe Tsumbu,le père de Junior, venu de Moanda, est tourmenté par des questions sur le jour des obsèques. Démuni, il ne sait y répondre. Il s’est quand même armé de courage pour solliciter de l’aide. Parmi ses cibles,le gouverneur. « Etant le père des opprimés,le garant de la province du Kongo Central,nous vous demandons de répondre à notre requête car,les dépouilles de nos enfants sont déjà en train de se putréfier « ,lui implore-t-il dans sa lettre.

    Tués par jalousie
    Le drame est survenu dans la nuit de 19 au 20 avril dernier. Karpa Mavinga avait aspergé de l’essence au seuil de la porte de la résidence du couple infortuné. Il voulait se venger de Junior qui se procurait désormais des aphrodisiaques auprès de sa femme qu’il venait de répudier. Auparavant,c’est lui qui lui en vendait. Si Junior est mort sur le moment,son épouse n’a résisté que deux jours durant. Leur fillette de deux ans,elle, est admise aux soins à l’hôpital de Kinkanda.
    Karpa le tradipraticien meurtrier a été condamné à perpétuité par le tribunal de grande instance de Matadi.
    Pour l’instant, le cri d’alarme de Christophe n’a pas encore trouvé d’écho favorable.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents