spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLe député Simon Mbatshi resserre les liens entre les élus Ne kongo

    Le député Simon Mbatshi resserre les liens entre les élus Ne kongo

    -

    C’est l’histoire d’une rencontre entre frères et soeurs d’une même province: le Kongo central. Les députés nationaux et Sénateurs se sont retrouvés sur invitation de leur collègue, Simon-Floribert Mbatshi dans sa ferme de Lemba imbu dans la périphérie de Kinshasa.

    Rires, danses après des airs musicaux bien harmonisés, mets savoureux… tout était convivial dans cette ferme verdoyante.  »L’objectif est de renforcer nos liens fraternels. Nous avons tous un patrimoine commun, la RDC et par la suite une province commune, le Kongo central », rappelle Simon Mbatshi. Pour enfoncer le clou, rien de telle que cette belle citation de mère Thérèsa:  »Chaque fois que vous en avez l’occasion, faites le bien. »

    Se rencontrer mensuellement

    Outre des élus Ne Kongo, d’anciens membres de son gouvernement provincial et cabinet sont présents. Parmi eux, Modero Nsimba. En effet lui, est aussi député national.  »Merci pour cette initiative », se réjouit-il avant de remémorer l’assistance des moments agréables passés sous l’ère Mbatshi. A cette époque, il assumait les fonctions de ministre des Affaires foncières, communication, travail et prévoyance sociale.

    Le député Modero Nsimba et l’ancien ministre provincial Kuku di Mayeye/Infobascongo


    La rencontre a tenu ses promesses.
    De ces retrouvailles empreintes de fraternité a germé une idée: se rencontrer chaque dimanche de la fin du mois.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents