spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneKongo central: le gouverneur invité à se défendre sur une motion de...

    Kongo central: le gouverneur invité à se défendre sur une motion de défiance

    -

    Sur base de la motion de défiance déposée contre le gouverneur Atou Matubuana par le député André Masumbu, le président de l’Assemblée provinciale l’invite à la séance plénière du mercredi 4 décembre pour se défendre.

    La cause de cette motion n’a pas été révélé. Selon une source, elle porte sur la gestion financière de la province.Réhabilité le 29 novembre dernier, le gouverneur Matubuana a repris le travail un jour après. Il est revenu avec un esprit de travail et de recherche de la concorde.  »Pas de chasse aux sorcières », promettait-il après avoir réuni ses ministres. Il avait aussi visité les travaux d’asphalte de la bretelle Air brousse-Metropole. Le dimanche, il est allé prier à l’église Chapelle des vainqueurs à Kinkanda-OEBK.  »Nous avons dédié ce culte à toutes les autorités du pays, à toutes les provinces pour que le lait et le miel coulent », disait-il avant de souhaiter bonne année 2020 à tous les habitants du Kongo central. »
    Mais les jours qui viennent seront rudes au Kongo central. Si certains députés ont applaudi son retour, d’autres s’y opposent. Ces derniers seraient majoritaires. D’où l’objet de la motion de défiance.
    Mêmement pour les habitants.


    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents