spot_img
samedi, avril 20, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneDésordre à l'Assemblée provinciale du Kongo central et à l'Assemblée nationale

    Désordre à l’Assemblée provinciale du Kongo central et à l’Assemblée nationale

    -

    A l’hémicycle du Kongo central,tout baigne dans un bric-à-brac. Des députés qui n’ont pas accepté la conduite de la plénière et qui soutiennent le gouverneur Atou Matubuana ont semé la pagaille. Une détonation comparable a coup de feu s’est fait entendre. La plénière s’est interrompue. Quand elle a repris,pendant que le président Matusila donnait lecture du PV se la motion,le député Kongo l’a ravi. La tension est montée d’un cran.
    C’est le 4 décembre que l’Assemblée provinciale devait voter sur la motion de défiance contre le gouverneur.
    A l’Assemblée nationale,les députés entendaient le vice-Premier ministre sur la situation sécuritaire de Beni,a l’est de la RDC.

    Les députés Phoba et Mantezolo qui ont encore frais,le scandale sexuel entre le vice-gouverneur du Kongo central Justin Luemba et l’assistante du gouverneur Mimi Muyita n’ont jamais supporté la manière du Gilbert Kankonde de gérer cette affaire. La députée Nelly Muinga avait même déposé une question orale sur sa décision d’autoriser le gouverneur Matubuana à regagner la province pendant qu’il devait rester à la disposition du parquet général près la Cour de cassation qui l’a désigné comme commanditaire de ce scandal sexuel.
    Les députés provinciaux eux,avait refusé de livrer le gouverneur. Fin novembre dernier,le vice-Premier ministre de l’Intérieur l’a réhabilité. C’est l’objet de son agression par les députés Adrien Phoba et Mantezolo. La plénière à été suspendue et les deux députés sortis de la salle.
    ‘L’affaire Mimi » continue à faire des vagues.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents