Songololo: des jeunes barricadent la nationale n°1 en guise de soutien au gouverneur Matubuana

Songololo: des jeunes barricadent la nationale n°1 en guise de soutien au gouverneur Matubuana

Plus de circulation sur la route nationale Matadi-Kinshsa à la hauteur de Songololo. Des jeunes qui se disent appartenir à la fondation Lutumba ont barricadé la route depuis 4 heures du matin. Ils disent non à la motion de défiance contre le gouverneur Matubuana.

Pneus brûlés, un gros arbre sur la route…Ces jeunes passent un message: La fondation Lutumba et la population de Songololo disent non à la destitution du gouverneur Atou Matubuana et la déstabilisation du Kongo central…De part en part, une longue file de véhicules s’est formée.

La nationale n°1 Matadi-Kinshasa,à Songololo/Photo internet


La motion de défiance contre le gouverneur de province est prévue ce mercredi 4 décembre à l’Assemblée provinciale. Le groupe de députés provinciaux qui sont contre Matubuana sont en dehors de la ville. Selon des sources digne de foi, ces élus du peuple regagneront Matadi par la nationale numéro 1 . Pour les en empêcher, la fondation Lutumba barricade la route.Une autre source affirme que ces élus sont déjà dans la ville. Mais ces jeunes eux ,ont véhiculé leur message.  »La population de Songololo avec le président Lutumba dénoncent la câbale du président Matusila qui veut la déchéance du gouverneur Atou Matubuana. La police est en train de négocier avec les habitants pour dégager la route », explique Guelord Maba, directeur de cette fondation.

A Matadi où des sources annoncent la probabilité d’un désordre, un dispositif sécuritaire est constaté dans les alentours de l’Assemblée provinciale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.