Matadi: une famille s’intoxique avec des tisanes en voulant se prémunir du Coronavirus

0
50

A cause de l’anxiété généralisée que procure le Coronavirus, des personnes se ruent sur des remèdes prétendus curatifs ou préventifs parmi lesquels: le Kioko (traitement qui consiste à se couvrir à côté d’un seau contenant une décoction chaude que l’on remue et inhale, Ndlr). Une famille habitant Mvuadu en a fait les frais.

Une sévère grippe a frappé cette famille. Elle avait inhalé une décoction faite de plusieurs plantes. C’est à l’hôpital que le monsieur, un travailleur dans une station d’essence de la ville, sa femme et ses enfants ont été désintoxiqués.  »Nous avons failli mourir », reconnaît-il.
Comme eux, beaucoup d’autres habitants boivent désormais des breuvages, mangent des aliments qui préserveraient du Covid-19.  »Mon collègue m’a affirmé avoir pris une banane, du miel,du citron et du gingembre »,témoigne une jeune fille. Étant donné que beaucoup apprennent que la chloroquine est aussi utilisé dans le traitement du Covid-19,ils recherchent des plantes amères.

Pourtant plusieurs messages de sensibilisation contre cette pandémie préviennent: éviter l’automédication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.