spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneCoronavirus : réconfortante guérison de la ministre de l’Economie Acacia Bandubola

    Coronavirus : réconfortante guérison de la ministre de l’Economie Acacia Bandubola

    -

    Pendant que le Covid-19 apporte chaque jour, sa cohorte de malheurs : morts décès, contamination, confinement, la guérison de la ministre nationale de l’Economie de la RDC, Acacia Bandubola, encourage.

    Dans une attestation signée le 5 avril 2020, le professeur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19 atteste que Accacia Bandubola est guérie. Sa guérison porte désormais à neuf le nombre de personnes guéries de cette pandémie. Selon une source, mise en quarantaine, elle était soumise à la chloroquine associée aux antioxydants. Cela donne de l’espoir pour une maladie qui a déjà fait 18 décès et 180 contaminés.

    Accacia Bandubola

    Le 18 mars dernier, Bandubola a été testée positive au Covid-19 causant ainsi la panique parmi les membres du gouvernement (la plupart se sont fait examiner dans la foulée), sa famille et ses proches. Son frère en est mort. Un élan de solidarité s’est, du coup, manifesté à son égard.  »Nous l’aimons bien,elle le sait. Nous sommes rassurés qu’elle s’en sortira »,croyait dur comme fer son collègue Deo Nkusu,ministre des Relations avec le Parlement sur la chaîne publique. Accacia y est finalement parvenue.  » Ce qui ne nous tue pas,nous rend plus fort.Sortie de la quarantaine après plusieurs jours d’observation en confinement,merci à tout un chacun de vous pour vos prières et encouragements .Pendant ce temps,je réalise si nous pouvons vaincre nos peurs,nous pouvons vaincre la mort.En supportant et en maîtrisant notre peur et notre incertitude,nous devenons naturellement plus fort.Malgré la mort de mon frère,je ne garde pas les bras croisés. Le temps est beaucoup plus critique pour rester dans rien faire. L’heure est grave et l’intérêt de la nation pas se au dessus »,avait-elle déclaré. Plus tard,c’est sa sœur qui va mourir du Coronavirus.

    Déclarée le 10 mars 2020, le Coronavirus touche déjà cinq  provinces: Kinshasa, Ituri, Kwilu, Nord- Kivu et le Sud-Kivu

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents