spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneKongo central: le journaliste Carlys Kaluangila détenu à l'ANR

    Kongo central: le journaliste Carlys Kaluangila détenu à l’ANR

    -

    L’agence nationale de renseignement (ANR) détient le journaliste Carlys Kaluangila, correspondant de antenne A. Selon une source bien renseignée, il serait arrêté pour avoir diffusé l’information selon laquelle les échauffourées entre les adeptes de Bundu dia mayala (BDM) et les forces de l’ordre à Boma, le 15 avril, ont fait six morts.

    Un vrai traquenard. Selon cette source, « un responsable de l’ANR a utilisé avec duplicité un professionnel des médias pour mettre la main sur le journaliste. Selon des sources officielles, cette altercation n’a fait que trois morts. Mais le journaliste n’est pas le seul à évoquer ce bilan. Président de l’Assemblée provinciale Anatole Matusila a, lui aussi, parlé de six morts dans un de ses récents messages. Cette arrestation fait déjà grand bruit.  »C’est quoi la différence lorsque le journaliste Carlys dit qu’il y a eu six morts à Boma et que vous dites trois morts? », se demande Me Nellly Mwuinga, députée nationale sur son statut whattsap, avant d’exiger  »la libération du journaliste ».
    Selon une autre source, Kaluangila faisait déjà l’objet des menaces la journée.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents