spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneRDC : l'Assemblée nationale approuve la prorogation de l'état d'urgence

    RDC : l’Assemblée nationale approuve la prorogation de l’état d’urgence

    -

    En nombre restreint, les députés nationaux adoptent la proposition de loi de prorogation de l’état d’urgence. La séance plénière a vécu le jeudi 23 avril 2020.

    64 voix pour, un contre et deux abstentions. La chambre haute du Parlement vient de valider la prolongation de l’état d’urgence décrété par Félix Tshisekedi, le 24 mars dernier suite à la pandémie du Coronavirus.
    Dans son ordonnance du 19 avril, le président de la RDC a reconduit pour trente jours les mesures barrières pour lutter contre la pandémie du Covid-19 sur l’ensemble du territoire. Deux jours avant, il avait sollicité la prorogation de l’État d’urgence.
    Si les rassemblements de plus de vingt personnes sont interdits, Félix Tshisekedi a cependant autorisé au parlement de se réunir pour prolonger l’état d’urgence qui expire le 24 avril à minuit.

    Mesures barrières respectées

    Prise de température et lavage des mains à l’entrée de l’hémicycle, distanciation sociale respectée et masque pour tous. Les élus du peuple ont respecté les mesures barrières édictées par Félix Tshisekedi pour lutter contre le Coronavirus. Près de 400 personnes sont infectés en RDC, la majorité à Kinshasa, 25 personnes décédées et près de 50 guéries.

    La proposition de loi portant prorogation de l’état d’urgence sera examinée en seconde lecture au Sénat.

    Carmel Liputa, stagiaire

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents