spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi: ratrappé, un des malades du Covid-19 fugitifs passe sa première nuit...

    Matadi: ratrappé, un des malades du Covid-19 fugitifs passe sa première nuit au site d’isolement

    -

    Sa cavale aura duré une demi-journée. Après sa fuite de l’hôpital provincial de Kinkanda, ce malade du Covid-19 a été appréhendé difficilement par la police et l’équipe de riposte le soir. Il a été acheminé au site d’isolement où il a passé nuit.


    Il est 19 heures dimanche quand l’équipe de riposte du Coronavirus et des policiers retrouvent l’homme, sans masque. Ils tentent de le persuader à regagner le lieu d’isolement. Hélas, il n’en fait qu’à sa tête. Le ton monte alors entre lui et l’autre camp. L’altercation dure une heure. Les hommes en uniforme reçoivent alors l’ordre de l’y acheminer par force. Comme dans un film, 20 heures, ils enfilent de gants pour le prendre de force. Masques au visage, ils s’emparent du patient qui malgré la résistance ne tient tête à ces gros bras. Il est acheminé à l’ex- centre de santé chinois Dong Fang où les travaux d’aménagement arrivent à terme. Il y a passé malgré lui la nuit.

    Escapade dangereuse

    C’est le matin de dimanche 3 mai que ce patient s’échappe de l’hôpital de Kinkanda où il était pris en charge. Comme lui d’autres malades ont pris le large et quitté leur domicile, déambulant ça et là au mépris de gestes barrières, exposant ainsi la population de Matadi.
    « Nous avons pu récupérer ce malade. Nous recherchons encore les deux autres fugitifs, explique un professionnel de santé. Tous les malades doivent lundi 4 mai passer nuit au site d’isolement.  »Seul, l’expatrié va rester confiné chez lui, car il respecte les consignes », explique-t-il.

    Sanctionner

    Des six malades du Coronavirus, un est décédé, un est déjà au lieu d’isolement, deux pris en charge confinés chez eux et deux sont en cavale.
    Une habitante propose une garde policière au lieu d’isolement pour faire respect la quarantaine mais aussi la prise d’un arrêté pour sanctionner les personnes qui refusent de respecter les gestes barrières.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents