spot_img
mardi, avril 16, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneProjet sino-congolais: sénateurs et députés nationaux optent pour la construction de...

    Projet sino-congolais: sénateurs et députés nationaux optent pour la construction de l’université officielle du Kongo central

    -

    Dans le cadre du projet sino-congolais, il est prévu pour le budget 2020 la construction des infrastructures économiques et sociales dans les provinces. Les sénateurs et députés nationaux du Kongo central choisissent la construction de l’université officielle du Kongo central.

    A l’unanimité, les sénateurs et les députés nationaux du Kongo central penchent pour la construction de l’université officielle du Kongo central. Cette institution sera érigée à Matadi, à la rive gauche après le pont maréchal Mobutu.

    La loi des finances 2020 prévoit, pour le compte du secrétariat général du ministère du Plan, dans sa rubrique ‘’dépenses d’investissements sur ressources extérieures’’, la construction des infrastructures économiques et sociales en province. Dans le cadre du programme sino-congolais, une enveloppe de 96,3 millions de dollars est prévue à cet effet. ‘’Ce montant est à repartir par province à raison de 3,7 millions de dollars pour le financement des projets prioritaires, structurant et à impact visible ayant déjà des études de faisabilité’’, stipule la lettre du 10 juin 2020 d’Elysée Munembwe, vice-Premier ministre, ministre du Plan à la présidente de l’Assemblée nationale.  ‘’Je vous saurais gré de bien vouloir demander au caucus provinciaux de l’Assemblée nationale de mettre tout en œuvre pour identifier, de concert avec les groupes provinciaux du sénat et les gouverneurs de leurs provinces respectives les projets répondant aux critères ci-haut et de le faire parvenir au ministère du Plan au plus tard le 18 juin 2020’’, précise-t-elle. ‘’Nous avons choisi l’université, car c’est fédérateur pour tout le monde’’, argumente Modero Nsimba, député national qui signale que c’est le 6 juillet, délai buttoir prolongé qu’ils déposeront leur idée.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents