QATAR 2022 – RD CONGO: Nsengi-Biembe redonne du mordant aux Léopards

QATAR 2022 – RD CONGO: Nsengi-Biembe redonne du mordant aux Léopards
  • L’unique participation de la RD Congo à la Coupe du Monde remonte à 1974
  • La qualification pour Russie 2018 s’était envolée suite à un nul avec la Tunisie
  • Les Léopards de Christian Nsengi-Biembe espèrent une deuxième participation

Après l’Égypte en 1934 et le Maroc en 1970, la RD Congo est la troisième équipe africaine à avoir pris part à la Coupe du Monde de la FIFA™ lors de l’édition 1974, alors sous le nom de Zaïre. Jamais réapparus sur la scène mondiale depuis, les Léopards ont obtenu des résultats notables ces dernières années emmenés par les Cédric Bakambu et autres Yannick Bolasie.

La lourde tâche consistant à offrir aux Congolais une deuxième qualification à la Coupe du Monde repose aujourd’hui sur les épaules de Christian Nsengi-Biembe, un sélectionneur du cru qui connaît comme personne le football et l’histoire de son pays. « Quand nous entamons une campagne de qualification, c’est toujours avec l’intention d’accéder à la Coupe du Monde », annonce-t-il au micro de FIFA.com. « C’était le cas avant moi et ça ne changera pas après mon passage. Nous faisons partie des dix équipes les mieux classées d’Afrique, donc c’est naturel de viser la qualification à la Coupe du Monde au vu de notre effectif actuel. »

Le tirage au sort des qualifications pour Qatar 2022 a versé la RD Congo dans le Groupe J en compagnie du Bénin, de Madagascar et de la Tanzanie. Sur le papier, les Léopards font figure de favoris, mais Madagascar et le Bénin ont réalisé une belle Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2019, où ils ont tous deux atteint les quarts de finale. « Il va falloir évoluer à notre meilleur niveau face à nos adversaires car ils vont être motivés par le fait d’affronter une équipe du top 10 africain », craint Nsengi-Biembe. « Toutes les équipes ont progressé et il n’y a plus d’adversaires faciles. Il faut travailler dur pour finir à la première place de notre groupe. »

Lire la suite sur https://fr.fifa.com/worldcup/news/nsengi-biembe-redonne-du-mordant-aux-leopards

Leave a Reply

Your email address will not be published.