Joseph Kasa Vubu héros national: fête pour remercier Félix Tshisekedi à Matadi

Joseph Kasa Vubu héros national: fête pour remercier Félix Tshisekedi à Matadi

Les messages de remerciements au président de la République Félix Tshisekedi pour avoir élevé feu le président Joseph Kasa Vubu comme héros national, s’enchainent et s’accompagnent cette fois des réjouissances. A Matadi, ce couronnement a été fêté.

Camp OEBK, résidence de Jean-Claude Mavambu ! Des chefs coutumiers coiffés de leurs toques arborent des attributs de leur pouvoir. A leurs côtés, des notables représentants les dix territoires du Kongo central tirés à quatre épingles et des habitants des différentes tribus de la RDC. Ils sont en fête. ‘’Le personnage que vous venez d’honorer fait partie de l’histoire de notre pays et est l’un des pères de l’indépendance. On ne peut jamais parler du Congo dans son ensemble sans de surcroît parler du président Joseph Kasa Vubu. Dans votre grande vision, vous venez de récupérer Joseph Kasa Vubu dans les oubliettes politico-historiques de notre pays d’où la reconnaissance de toute la nation congolaise’’, remercie Tsoni Bazaba, président des notables du Kongo central. ‘’Désormais, vous pouvez compter avec le peuple Kongo car vous avez conquis nos cœurs et assouvi notre soif ‘’

Vivement le 24 mars, fériée, chômée et payée?

Cependant, les notables souhaitent ‘’comme pour les autres héros nationaux, que la date anniversaire de sa mort, le 24 mars, de chaque année soit décrétée  fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du pays’’.

Ils invitent le président de la République au Kongo central pour lui dire merci de vive voix.

La fête a été organisée par Jean-Claude Mavambu, le directeur général adjoint de l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa (OEBK).

One Response to "Joseph Kasa Vubu héros national: fête pour remercier Félix Tshisekedi à Matadi"

Leave a Reply

Your email address will not be published.