RDC: Adler Kisula nommé avocat général près la Cour de cassation

RDC: Adler Kisula nommé avocat général près la Cour de cassation

Le président Félix Tshisekedi vient de nommer plusieurs magistrats à des hautes fonctions. Adler Kisula est désormais avocat général près la Cour de cassation.


Un haut magistrat qui continue de monter haut: Adler Kisula. Il quitte son poste de procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete où il a marqué d’une pierre blanche son passage, pour le parquet général près la Cour de cassation.  »Il nous manque déjà. Sincères félicitations », tweete Mega Lumbala.

Deux promotions

Mais, ce n’est pas tout. Adler Kisula est aussi nommé secrétaire exécutif de la cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref), du ministère des finances avec pour missions générales: la prévention du blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme; la détection, en vue de sa répression, du blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme; la favorisation de la coopération internationale autour de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.  »Nous saluons vivement la nomination du haut magistrat Kisula à ce poste. Il va poursuivre la lutte contre le blanchiment des capitaux, comme il l’a démontré avec brio dans les dossiers 100 jours au parquet général de Matete », tweete pour sa part Me Georges Kapiamba
 »Adler Kisula fait partie des magistrats sur qui le président de la République compte pour faire assoeir l’état de droit qu’il prône. Il monte et montera davantage grâce à son intégrité », soutient un avocat du barreau de Kinshasa-Matete.

Leave a Reply

Your email address will not be published.