Levée de l’état d’urgence, réouverture des écoles et universités

Levée de l’état d’urgence, réouverture des écoles et universités

Le président de la République lève l’état d’urgence décrété depuis le 24 mars dernier. Parmi les décisions prises: la réouverture des écoles et des universités en commençant par les classes et promotions terminales.


Élèves et étudiants reprennent dès ce 3 août le chemin des écoles pour les uns et universités pour les autres.  »Merci monsieur le président, je passerai de classe », larmoie presque Benel Mwanfioti, une élève de la 5ème scientifique à Ntetembwa, à Matadi. Elle avait réalisé de mauvais résultats au premier semestre. La peur au ventre, elle craignait que l’état d’urgence perdure et que le gouvernement autorise que les écoles achèvent l’année en calculant la moyenne des points.  »C’est stressant ce message du président de la République, je reprends la route de l’université », lance en souriant Présence Lelo, étudiante à l’université catholique du Congo à Kinshasa.
Felix Tshisekedi prévient:  »La fin de l’état d’urgence ne veut pas dire la fin de l’épidémie dans notre pays. » Il a de nouveau prescrit des gestes barrières à respecter:

le président Félix Tshisekedi


L’etat d’urgence a été prorogé six fois depuis le 24 mars dernier.

Leave a Reply

Your email address will not be published.