Covid-19: l’Assemblée nationale remet de l’argent aux députés nationaux du Kongo central

Covid-19: l’Assemblée nationale remet de l’argent aux députés nationaux du Kongo central

Le caucus de députés du Kongo central conduit par son rapporteur Modero Nsimba a reçu de la présidente de la chambre basse de la RDC un chèque de 20 000$ pour lutter contre la Covid-19 dans leur province.

Autour de Jeannine Mabunda, cinq députés nationaux du Kongo central portant des masques brandissent un chèque. Il y est écrit :20 000$ à l’ordre de députés nationaux du Kongo central, concerne: soutien à la lutte contre la Covid-19. Quelques minutes après, ils se sont retrouvés à Equity bank où ces élus du peuple ont placé cet argent dans le compte du Fonds national de solidarité de lutte contre la Covid-19. Ces députés ont remercié la présidente de l’Assemblée nationale.’Mêmement pour un médecin membre de la riposte à Mbanza-Ngungu au Kongo central.  »Tout argent qui peut venir d’une personne ou d’une institution est la bienvenue. Bien utilisé cela donnera des résultats dans cette lutte contre cet ennemi. Cette dame est à féliciter », estime-t-il.

Le FNSCC a été créé début avril dernier par le président Félix Tshisekedi pour juste la durée de l’état d’urgence sanitaire décrété le 24 mars. Il a pour mission de collecter de l’argent pour financer l’équipe de la riposte à la Covid-19 mais aussi les actions d’atténuation de l’impact des mesures préventives sur les populations.
Auparavant, les élus de l’Equateur avait eux aussi reçu un chèque de 12 500$ en faveur de leur province pour la lutte contre le virus Ebola.
Le Kongo central est la 2ème province la plus touchée en RDC avec 404 cas après Kinshasa: 7 537 cas

2 Responses to "Covid-19: l’Assemblée nationale remet de l’argent aux députés nationaux du Kongo central"

Leave a Reply

Your email address will not be published.