Santé de Vital Kamerhe :plus de peur que de mal

Santé de Vital Kamerhe :plus de peur que de mal

L’état de santé de Vital Kamerhe est stable. La confirmation est d’Aimé Boji Sangara,le secrétaire général ai de l’Union pour la nation congolaise (UNC).

Dans le communiqué de ce parti qu’il a signé le 23 août,Aimé Boji assure sur base des contacts pris avec les médecins qui soignent Vital Kamerhe, que son état de santé est stable mais nécessite un suivi permanent et approprié.

C’est depuis le début de l’après-midi que la santé du président national de l’UNC s’est dégradée suscitant ainsi des inquiétudes. Le SG de ce parti remercie les autorités de la RDC pour leur intervention rapide dans une formation médicale de Kinshasa pour sa prise en charge.
Depuis le 8 avril dernier Kamerhe croupit au centre pénitentiaire de Kinshasa . Il a été condamné le 20 juin dernier à 20 ans de prison pour détournement des deniers publics et corruption aggravée. Ses avocats et son parti qui croient en son innocence sont en appel.

L’UNC exhorte ses cadres, militans, sympathisants. à demeurer en union des prières pour le prompt rétablissement de Kamerhe. C’est ce à quoi s’attellent plusieurs Congolais qui déjà ont prié jeudi 20 août dernier sur le boulevard Triomphal pour sa libération.

Leave a Reply

Your email address will not be published.