L’Ucofem s’élargit au Kongo central

L’Ucofem s’élargit au Kongo central

Après Boma et Matadi, l’Ucofem arrive à Moanda. Le comité urbain de cette union affiche complète

Thérèse Masumadi, journaliste à la RCM est installée comme chef d’antenne de l’Ucofem Muanda. Elle invite les autres personnes de se joindre à elles. Elle travaillera avec une dizaine de membres. Elles sont installées par la Directrice provinciale Nana Mbungu.  »Les femmes des médias de Moanda sont parvenues à matérialiser ce qui était pour elles un rêve. La soif qu’elles avaient de prendre leur responsabilité en mains en vue de promouvoir les droits des femmes à travers le territoire, ce jour est arrivé », s’est-elle réjouie.

Travail salué

L’installation du comité urbain arrive après les élections de juin dernier.
Depuis qu’elle dirige l’Ucofem, les femmes des médias sont en éveil, des activités sont organisées en leur faveur mais aussi à celle des jeunes.  »Je salue la bravoure de Nana Mbungu. Je promets mon soutien à l’équipe locale et j’espère qu’elle répondra aux attentes. Bravo à l’Ucofem », encourage Jean Ndombasi, coordonnateur provincial de l’Union des médias communautaires du Kongo central.
Administrateur du territoire assistant Simon Lubanzila  »souhaite que l’Ucofem travaille pour le développement de tout le territoire et l’épanouissement de la population en étant en règle avec l’Etat ». Les documents de l’Union, Nana Mbungu les a remis au comité urbain.

One Response to "L’Ucofem s’élargit au Kongo central"

Leave a Reply

Your email address will not be published.