Des africains des USA pour la réélection de Donald Trump

Des africains des USA  pour la réélection de Donald Trump

Les États-Unis d’Amérique se préparent pour élire le 46 ème locataire de la Maison Blanche en novembre prochain. Beaucoup d’ Africains qui y ont immigré, soutiennent malgré tout la réélection du républicain Trump. Le rebond de l’économie et son implication sur la fin des crises en Afrique, en sont les principales raisons.

Dénis Nzeza, président de la communauté angolaise, secteur Chapel Hill en Caroline du Nord

« Je préfère Trump. Son mandat a été marqué par la stabilité et la création des emplois aux USA. Avec lui, l’Afrique connait un grand changement notamment sur le plan politique: les dictateurs sont écartés. L’Angola vit un calme et se remet petit à petit. La passation pacifique du pouvoir en RDC est un exemple éloquent. Alors qu’avec Obama, les démocrates attachés aux Nilotiques qu’aux Bantous, ont soutenu la guerre de l’est. Voter Joe Biden, c’est donc vouloir le retour des troubles en Afrique ».

E.N., congolais vivant à Iowa city 

« La seule raison pour laquelle j’hésite à voter Trump est sa rigueur en matière d’immigration. Il est très raciste mais un moindre mal comparé à Joe Biden qui risque de poursuivre le plan diabolique des démocrates: Balkaniser la RDC comme ils l’ont fait avec le Soudan. Conséquence, le Soudan du Sud très appauvri a vu ses militaires se réfugier en RDC où ils violent nos mères, sœurs et filles ».

H.K., Togolais vivant à Columbia, en Caroline du Nord

« Trump est le meilleur choix pour nous , bien qu’il ne soit pas aimé pour surtout son caractère brutal. Le plan des démocrates est d’éliminer les noirs avec la proposition du fameux vaccin anti-covid que Trump a rejeté. Ils veulent aussi appauvrir l’Afrique pour que les africains viennent travailler comme esclaves aux USA et construire leur pays. Je travaille 40 heures la semaine, chaque nuit; ce que je n’ai pas connu dans mon pays. Qu’a-fait réellement Obama pour l’Afrique? Rien. Étant noir, nous avons fondé notre espoir sur lui, mais il n’a rien fait et pour l’Afrique et pour le Kenya, son pays d’origine. Les démocrates sont une bande d’hypocrites, ils ne nous aiment pas nous les africains ».

H.M., une Malienne. 

« Si Trump avait comme challenger même un chien, je donnerai ma voix à ce chien qu’à lui. Il est tellement raciste au point de voir les noirs être tués en plein jour et il n’a aucune politique pour mettre un terme à ce fléau ».

Schandray Byod, afro-américaine 

« Je ne sais pas encore qui voter, mais Trump n’est pas si mal. Il est certes accusé de beaucoup de choses mais il faut reconnaître que l’économie aux USA est actuellement très forte. Je gagnais autrefois 11$ par heure, mais aujourd’hui 15$. Ailleurs, c’est 16$ voire 17$. Beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui à la recherche d’employés, c’est que nous n’avions pas connus pendant que les démocrates dirigeaient le pays. Mais ma plus grande crainte, c’est en rapport avec l’âge des candidats. Trump a 74 ans, Biden, 77. Ils paraissent vieux pour diriger notre grande nation ».

Gerry Kalombo, Charlotte, Caroline du Nord 

« S’il faut comparer la gestion Trump et d’Obama, Trump est bon. Il a sécurisé le pays en fermant les frontières pendant la pandémie de Covid-19. Il soutient la RDC où aujourd’hui les choses rentrent sur les rails. Il n’y a plus d’impunité. Il n’est pas raciste, bien au contraire il veut que chaque pays africain se développe pour que chacun vive chez soi.  Si les africains immigrent aux USA, c’est à cause des conditions de vie précaires dans leurs pays. Les démocrates eux, entretiennent l’impunité, la dictature et les guerres en Afrique. Ils sont les alliés des Rwandais et font la promotion des cercles diaboliques et prônent l’homosexualité ».

Jérôme Rugima, étudiant à University of North Carolina of Charlotte (UNCC), Rwandais habitant Charlotte en Caroline du Nord

« Au-delà du caractère raciste, Trump a plus travaillé pour les riches. Conséquence : Ils s’enrichissent davantage parce qu’il a en leur faveur réduit le coût  la taxe à environ 50%. Je préfère John Biden qui milite pour la classe moyenne et l’égalité ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.