spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBoma: le mémo de ''Kuntuala terminal'' pour dire non à la la...

    Boma: le mémo de  »Kuntuala terminal » pour dire non à la la lettre de la ministre de l’Economie qui limite sa mise en consommation maximale des produits pétroliers

    -

    La lettre de la ministre de l’Economie Accacia Bandubola qui limite à 200 m3 par mois,la mise en consommation maximale les produits pour l’entrepôt  » Kuntuala terminal »,une entreprise de Boma, deuxième ville portuaire du Kongo central surchauffe les travailleurs. La peur au ventre de perdre leurs emplois ils décident de revendiquer. Un mémo a déjà été déposé sur la table de la maire de Boma .

    Par Nana-Madeleine Mbungu

     »Cette mesure a des conséquences fâcheuses sur la viabilité de la société qui n’est plus en mesure de payer le salaire.Elle doit licencier une grande partie de ses travailleurs. Cela peut accentuer l’insécurité », prévient David Nyembo,le répresentant du personnel qui,avec trois autres viennent de déposer un mémo a Marie-Josée Niongo,la maire de Boma.

     »C’est une decison illégale »

    La lettre du 21 juillet dernier de la ministre limite cette société à dédouaner et à vendre 200m3 par mois des produits pétroliers.  »C’est une décision illégale », soutient-il.  »Elle expose Kuntuala terminal à la banqueroute au regard des millions de dollars investis pour une capacité de stockage en rapport aux quantités autorisées par l’État congolais », prévient la Fédération des entreprises du Congo(FEC) Boma qui précise que ::Cette decision reste contraire à la volonté du gouvernement qui a opté pour une économie libérale tempérée du type économie sociale du marché conformément à la loi du 21 février 2002 portant Code des investissements. » C’est à cela que le chef de la délégation Martin Bakole demande  » l’implication de madame le maire et du président de la République pour l’annulation de cette décision ».
    Dans l’entretemps,les agents de  »  »Kuntuala terminal » seront dans la rue le jeudi 24 septembre.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents