Des dépouilles mortelles rongées par des insectes à la ‘’morgue’’ de l’hôpital général de référence de Luozi

Des dépouilles mortelles rongées par des insectes à la ‘’morgue’’ de l’hôpital général de référence de Luozi

Au Kongo central, à Luozi, des arthropodes divers grouillent sur des dépouilles mortelles et les rongent petit à petit faute de l’électricité dans le ‘’reposoir’’ de l’hôpital général de référence, le seul de la contrée. Une situation qui inquiète.

Dure réalité pour des dépouilles mortelles à la ‘’morgue’’ non fonctionnelle de l’hôpital général de référence de Luozi. ‘’ Des insectes rongent leurs paupières,  yeux et lèvres… Parfois on n’y voit plus que leurs dents. Aidez- nous à électrifier Luozi mais aussi à avoir des produits pour lutter contre ces insectes’’, plaide une dame sur la Radio télévision nationale congolaise, chaîne provinciale. Plusieurs autres habitants le confirment mais son administrateur gestionnaire le rejette. ‘’ Nous avons aussi appris cela mais par rapport à notre cadre, le problème ne se pose pas. Mais je ne sais pas ce que les techniciens vont nous dire mais je reconnais que nous avons un problème d’électricité’’, se défend-il avec nonchalance. L’administrateur du territoire occupé n’a pas pu réagir à cette préoccupation.

Luozi avec ses dix territoires n’a pas du courant électrique. Des rares habitants recourent aux groupes électrogènes. L’hôpital général de référence en manque aussi. ‘’Si on peut nous en doter, la morgue deviendra fonctionnelle’’, plaide l’administrateur gestionnaire.

One Response to "Des dépouilles mortelles rongées par des insectes à la ‘’morgue’’ de l’hôpital général de référence de Luozi"

Leave a Reply

Your email address will not be published.