spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneUne quittance qui ne reflète pas le montant réel payé à la...

    Une quittance qui ne reflète pas le montant réel payé à la base de la colère des motocyclistes de l’ex-district des Cataractes

    -

    Les motocyclistes de l’ex-district des Cataractes ,au Kongo central,assujettis à la taxe des transports s’insurgent contre la disparité du prix dans leur contrée et à l’octroie d’une quittance qui ne mentionne pas le montant réel payé. Ils disent aussi non aux tracasseries des policiers de circulation routière.

    La tension est montée d’un cran au cours de la rencontre des motocyclistes de l’ex-district des Cataractes. Mao Diansiezi est le président de l’association des motards du Kongo central.

    Pendant qu’à Luozi,la taxe coûte 58 000fc(29$),elle revient à 32 000fc(16$) à Mbanza-Ngungu.

     »Où va le reste d’argent(52 000fc,Ndlr)?  », se demande Mayuku Mumpasi, le président des motocyclistes de Luozi qui réclament l’uniformité de la taxe sur toute la province « sinon, nous allons organiser une marche. »

    Outre les tracasseries des agents de la division des transports, il y a aussi celles de la police de circulation routière. « A Bethléem, des policiers de circulation routière ont même placé des pierres comme dos-d’ânes. Ils ont saisi plus de 25 motos, à Nsundi Nsangu mêmement. Luozi est-il dans un autre pays ou toujours en RDC? », se demande Kapukua Basongesa, conseiller de l’association des motocyclistes de Luozi(Bethléem,un village de Mbanza Nsundi).

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents