Matadi: échauffourées entre la police et des étudiants de l’ISP

0
152

En vue de rétablir l’ordre public troublé par des étudiants de l’Iinstitut supérieur pédagogique (ISP) qui ont barricadé la route devant l’école Mavinga, à Kinkanda, à Matadi,la police a fait usage des gaz lacrymogènes . Ces derniers ont riposté par des jets de pierres.

Par Blaise Vangu

Pluie de pierres après que la police a fait usage des gaz lacrymogènes. Les étudiants ont refusé la proposition des policiers qui leur demandaient de dégager la voie. Ils l’avaient bloquée en brûlant des pneus, vers 18 heures. De part et d’autres de la route nationale, un embouteillage s’observait.  » Nous avons épuisé toutes les voies. Ne sachant plus quoi faire, nous avons opté pour cette démarche pour que les autorités compétentes décantent la situation », vociférait un étudiant. ‘‘ Après le confinement,les frais académiques sont passées de 200 000 fc(100$) à 538 600 fc(269$). Nous avons introduit des plaintes à la direction sans succès »,explique un étudiant.
La police a réussi à rétablir l’ordre public,45 minutes après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.