spot_img
jeudi, avril 18, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneTrois têtes d'érosions menacent la nationale n°1 Matadi-Kinshasa

    Trois têtes d’érosions menacent la nationale n°1 Matadi-Kinshasa

    -

    La nationale n°1 Matadi-Kinshasa est en danger à hauteur de la montagne Dilombele, à Mbanza-Ngungu, au Kongo central. Les députés nationaux de cette circonscription électorale Jacques Lungwana et Pierre Nsumbu se disent choqués que les Chinois qui s’occupent de cette route s’en foutent.

    Du côté de Loma, l’érosion est à 4 mètres de la route nationale. A sa droite, elle n’est qu’à 2 mètres. La troisième érosion menace elle aussi à 2 mètres la route nationale sur la descente Kitemoko.

     »Le danger est immédiat. On est même choqué de constater que malgré les 5 millions des dollars que les Chinois reçoivent sur notre route de péage, ils ne constatent pas que la route est en danger. C’est ça qui va être notre cheval de bataille avec le gouvernement central. Il ne faut pas attendre que les gens meurent , que le pays soit en difficulté. La nationale n°1, c’est le poumon de notre économie et le Kongo central ne bénéfice de rien. Nous avons vu, nous allons parler aux décideurs pour qu’ils interviennent le plus vite possible », promet Jacques Lungwana.  »C’est un danger pour tout le pays. Il n’y a pas de déviation. Si la route venait à être coupée, le temps que vont prendre les travaux, c’est le temps que l’on prendra pour que le trafic reprenne. C’est pour cela que nous insistons pour que les travaux commencent avant le retour des pluies », ajoute Pierre Nsumbu.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents