spot_img
jeudi, avril 18, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMoanda: Boucar Tshilunde réélu président de l'UNPC

    Moanda: Boucar Tshilunde réélu président de l’UNPC

    -

    Sans surprise,Boucar Tshilunde est réélu président de l’Union nationale de la presse du Congo lors de la première journée du congrès extraordinaire des journalistes de la RDC.

    Par Nana Mbungu


    Il remporte 95 voix sur 104 votants. ‘’J’ai la joie d’un travail bien accompli, la joie de savoir qu’en dépit de tout que je bénéficie encore de la confiance des membres de l’Union à travers tout le pays. Nous devons aller de l’avant. L’UNPC a des sections dans toutes les provinces. Lorsque nous allons en congrès, ce n’est pas le congrès de l’UNPC mais de toute la RDC ‘’, explique Boucar Tshilunde.
    Mais son élection est loin de résoudre la crise qui mine la corporation des journalistes. Sous la médiation du ministre national des Médias et de la communication Jolino Makelele le dernier, il avait été convenu que les membres actuels du comité de l’UNPC ne seront pas candidats à l’élection. Malheureusement, ils ont boycotté cette décision. ‘’Nous voulons que cette étape mette une croix sur le passé qui n’a pas été reluisant pour notre organisation mais que nous repartions sur des nouvelles bases afin que la jeune génération qui nous remplace demain puisse se dire que ceux qui étaient devant nous ont déblayé le terrain »,décide Boucar qui brigue son dernier mandat.  »Un mandat de l’action »,dit-il.

    D’autres candidats sont élus dont Gaby Kuba,1er vice-président;Modeste 2 e vice-président, Zegbia,secrétaire général;Béatrice Nyamulenda,secrétaire général adjoint;Sylvie Bongo ,trésorière;Damas Esole,trésorier adjoint;Pierre Sosthème Kambidi et Mundia,conseillers.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    1. Le comite national de l Union Nationale de la Presse du Congo(UNPC), a des nouveaux animateurs, il sera de nouveau dirige par Joseph Boucar Kasonga Tshilunde, qui etait candidat unique a ce poste. Il a ete reelu avec 95 voix sur les 104 votants, le lundi 5 octobre 2020 a l issu de la premiere journee du congres de l UNPC a Muanda, dans la Province du Kongo-Central en RDC. Il s agit de son deuxieme et dernier mandat a la tete de cette corporation des journalistes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents