Boma: la Première dame fait des œuvres caritatives en faveur des habitants

Boma: la Première dame fait des œuvres caritatives en faveur des habitants

Après Moanda, la Première dame Denise Nyakeru s’illustre par des œuvres caritatives au travers de sa fondation, à Boma, deuxième ville du Kongo central.  

Par Nana-Madeleine Mbungu

Au Centre de formation des métiers et d’apprentissage Marie mère de Miséricorde de Mbangu en commune de Kalamu, Denise Nyakeru a remis des kits de dignité, pagne, équipements de salon de coiffure, tissu pour la couture et tant d’autres. Responsable du centre, la religieuse Sephora a profité pour  solliciter un fond de roulement pour une meilleure exploitation de la chambre froide installée pour l’autofinancement et le fonctionnement du centre. En plus de renforcer le système de stockage d’eau pour augmenter la production. La Première dame s’est fait accompagner du représentant des Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en RDC. ‘’Merci à la très Distinguée Première dame pour avoir inséré dans son programme de s’arrêter ici malgré son agenda chargé. Au moment où nous avons nous aussi prévu une mission ici. En fait, je ne suis pas étonné parce que vous avez pris comme chantier d’amener le sourire et la dignité à toutes ces filles. Vraiment au nom de l’UNFPA, je vous remercie. Nous allons continuer à apporter notre soutien à toutes celles qui en ont besoin. Cet appui est pour redonner le sourire et la dignité à ces orphelins qui ont juste besoin d’espoir’’, assure-t-il.

Le centre de formation Marie Mère de miséricorde est à sa quatrième promotion. Elle a déjà délivré près de 180 brevets dont 92 depuis janvier dernier. La Première dame ainsi d’autres personnalités qui l’ont accompagnée ont procédé à la remise symbolique des brevets de fin de formation aux lauréates de la promotion sortante.

Accueil très chaleureux

Des médicaments, équipements médicaux, argent, vivres et non vivres, Denise Nyakeru en donne à l’hôpital Général de référence de Boma.  Dr Joséphine Khuwa, médecin directeur de cette formation médicale est visiblement surprise par ce geste. Son refrain: merci.

D’autres sites comme le camp militaire Tshinka sur la route Muanda a bénéficié aussi d’une assistance sociale et caritative. Auparavant, elle s’est adressée aux nombreux habitants de Boma sur le parvis de la mairie qui lui ont fait fête. ‘’Je vous remercie pour votre accueil chaleureux et pour cet amour qui déborde en vous. Je vous aime aussi. Pour encourager les mamans, la fondation prend en charge vos taxes du marché jusqu’en octobre en vue de rehausser vos économies secouées par la Covid-19’’, a-t-elle décidé.

Le jeudi 8 octobre, le Première dame se rendra à Singini, dans le territoire de Tshela, s’incliner au mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la RDC. Elle est attendue le jour suivant à Matadi.

One Response to "Boma: la Première dame fait des œuvres caritatives en faveur des habitants"

Leave a Reply

Your email address will not be published.